Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2016

"Unissons-nous pour faire gagner le vivant."

 

Voici dans sa presque totalité l'appel de Gérard Charollois à tous les partis écologistes de France

"L’écologie est la  seule idée neuve qu’ait produit la seconde moitié du 20ème siècle.

Issue d’une science des relations entre les espèces et avec leurs milieux, cette pensée vise à réconcilier l’humain avec la faune, la flore et plus généralement la nature.

Sa jeunesse explique que l’écologie soit plurielle.

Avec la CONVENTION VIE ET NATURE, nous assumons une pensée écologiste, mais ne prétendrons jamais être les seuls à détenir une vérité indépassable. [...]

La diversité, les nuances, les échanges enrichissent.

Ainsi, il est vivifiant, pour le grand et noble débat des idées, qu’existent un parti EELV, un Mouvement des Ecologistes Indépendants, une Alliance des écologistes indépendants et autres.

 

Ces structures sont d’ailleurs susceptibles d’évoluer, de refonder de nouvelles forces car, un parti n’est jamais qu’un instrument au service d’une idée.[…]

Le problème est que la présence de cinq ou six candidats se réclamant de l’écologie, dans une quelconque circonscription, confine au grotesque et discrédite notre famille de pensée.

Sachons cultiver un pluralisme indispensable, lorsqu’il correspond à un débat de fond et soyons vigilants à ne pas offrir à nos ennemis des divisions, sources d’affaiblissement.

 

Pour faire gagner le vivant, faire reculer les lobbies de la mort, notre unité s’impose.

Aussi, j’invite ceux qui veulent agir, à demeurer des leaders d’opinion, à conserver leurs chères présidences, mais à le faire dans une démarche collective dans laquelle ils auront toute leur place.

Sachons, à la fois, cultiver la diversité des pensées et des talents et l’unité d’action sans laquelle perdure l’impuissance.

J’écris ces lignes car, je sais que nos ennemis redoutent ma candidature et notre initiative de constituer une Force Pour Le Vivant.[…]

 

Le mouvement politique que nous constituerons, en octobre prochain, cette FORCE POURLE VIVANT, tend ainsi une main fraternelle à tous les partis poursuivant des buts proches des nôtres.

L’écologie est une idée qui doit féconder la société, relever les défis, sauver la biodiversité, élever la condition animale, faire passer l’humain avant l’argent.

La société est en attente de cette voix novatrice.

Pour l’heure, la faiblesse des hommes fait que des leaders prétendus écologistes se sont « vendus » au pouvoir actuel, sans obtenir ni l’arrêt des tirs de loups, ni l’abolition de la corrida, ni l’abandon de l’aéroport VINCI de NANTES.

 

Malheur à une grande idée lorsqu’elle s’incarne dans de trop petits hommes !

Tout est à reconstruire sur des bases fortes, claires, précises, à la fois exigeantes d’un point de vue éthique et très concrètes dans les conquêtes politiques.

Unissons-nous pour cette tâche exaltante !"

 

  Gérard CHAROLLOIS

TEL 06 76 99 84 65

CONVENTION VIE ET NATURE

 

Commentaires

Bravo Gérard Charollois, quel dommage que le parti écologique soit tellement dévoyé. Nous avons besoin de personnes comme vous, qui œuvrent pour sauvegarder notre terre et qui respectent les animaux. L'homme est le premier des prédateurs. N'oublions pas que la nature a plus besoin des abeilles que des humains. Il serait bien que les personnes qui nous gouvernent prennent conscience de ça et que leurs intérêts passent après ceux de la nature. Merci à L214 pour son courage, on ne pourra plus dire que l'on ne savait pas ce qui se passe dans les abattoirs. Je compte sur vous pour me faire savoir les intentions des candidats concernant le respect de la nature et du vivant.
Merci et bravo.
Dany

Écrit par : Dany Louis | 29/06/2016

Les commentaires sont fermés.