Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2016

Le clan poursuit sa mission....

La plus gaie.jpg

 

Le Clan, association créée en 1993, à Villeneuve-lez Avignon, de dimension régionale n’en est pas moins très active.

Déléguée de l’ASPAS (ASsociation pour la Protection des Animaux Sauvage) la présidente ainsi que les membres du Clan soutiennent les campagnes de cette ONG reconnue d’utilité publique. Notamment la campagne pour la PROTECTION DU LOUP et la dernière en date SUPPRIMONS LES CAVITES DANGEREUSES POUR LA FAUNE.

Les êtres humains doivent pouvoir cohabiter avec les animaux sauvages

Le CLAN est un groupe d’amis à l’esprit ouvert, bienveillant et  familial ; le lien qui les unit est l’amour de la nature et du vivant. La nature est indispensable à la survie de l’humanité, pourquoi la saccager ?

Tout le budget du Clan est employé à l’aide aux animaux en difficulté, dont s’occupent avec un dévouement sans pareil, les bénévoles de l’association.

Le CLAN a également un rôle pédagogique important, puisqu’il intervient bénévolement à la demande des enseignants des écoles et collèges. Comme dernièrement avec des élèves du Collège Roumanille d’Avignon par un travail et une sortie sur la connaissance et la protection des milieux humides.

D’autres thèmes sont proposés comme la connaissance et protection du loup, du renard, réhabilitations des animaux dits « nuisibles » etc…

Le Bilan de l’association a permis de souligner les points positifs dans l’évolution des mentalités et du changement des lois : l’animal est reconnu comme être sensible, mais hélas pas encore l’animal sauvage.

Déclassement de la corrida du patrimoine immatériel de l’humanité…

Le Clan soutien l’association L214 qui a dénoncé les atrocités des abattoirs, l’OABA     (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoir)

Le Clan soutient également DEMOGRAPHIE RESPONSABLE, pour une natalité régulée dans le respect des générations futures.

Tout commence par là : nous devons partager la planète, dont les ressources ne sont pas inépuisables ; résister à ce désir destructeur de croissance infinie généré par les lobbies du MARCHE.

Pour tous contacts le CLAN BP 20105 30400 Villeneuve lez Avignon  06 61 14 48 17

Le-clan2010@hotmail.fr

Commentaires

Merci pour votre commentaire. Il est urgent de se soutenir les uns les autres dans notre investissement pour faire respecter les animaux et notre Nature si menacée...

Écrit par : Durand marie-josé | 25/05/2016

Les commentaires sont fermés.