Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2014

Bienvenue Martin, à la MAISON DE TUTUR !

La Maison de TUTUR est une  Halte et centre de remise en forme pour animaux en difficulté.

Les bénévoles du CLAN présents 24 h/24 prodiguent soins, surveillance, et amour.
Sylvie raconte :

L'âne Martin est originaire d'un troupeau d'ânes et autres équidés appartenant à des gens du voyage des Bouches du Rhône.

Ces personnes peu scrupuleuses sur les conditions de vie de ces pauvres bêtes ont cédé  Martin -non encore identifié- à un homme  qui détient aussi d'autres ânes dans un but uniquement lucratif alors qu'il n'est pas du métier. 

"Par peur des gendarmes" (sic) ce dernier a enfin procédé à l'identification de Martin, obligatoire, avant de le revendre de façon abusive -c'est le moins qu'on puisse dire- à une personne seule, sans moyen de locomotion et présentant d'importants ennuis de santé...

 C'est à partir de là que des villageois voyant la situation nous ont alertés sur le sort de cet âne.

Dès que nous nous sommes présentés à lui pour offrir notre aide, l'ancien propriétaire nous a alors spontanément confié Martin, soulagé d'une occupation quotidienne qui devenait trop pesante pour lui, et regrettant cet achat 3 mois auparavant.

 Arrivé à la Maison de Tutur le 11 octobre dernier, l'âne Martin a depuis lors été vermifugé, vacciné et stérilisé.

Il est devenu copain-cochon avec Tutur, et actuellement est en convalescence de son opération (il faut compter un bon mois pour la cicatrisation).                                                                                          

Bienvenue à Martin.jpg

Les commentaires sont fermés.