Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2014

Plus de cirque avec animaux ! Lettre au maire de Montfaucon

Le Clan depuis toujours dénonce l'absurdité et la cruauté des animaux dans les cirques.

Voici la lettre envoyée au maire de Montfaucon, petite commune du Gard.

Vous y trouverez des arguments pour convaincre les maires de vos villes qui acceptent encore ces spectacle itinérants, basés sur le non respect des animaux.

 Monsieur le maire

 Dernièrement des adhérents, habitants de la commune de Montfaucon m’ont alertée. Ils étaient très choqués de la présence d’un cirque dans leur commune ; et surtout parce qu’ils ont vu un malheureux tigre prisonnier dans une cage minuscule, «  il pouvait à peine bouger ! »

Depuis 21 ans déjà notre association loi 1901 sensibilise les enfants et les adultes au respect de la nature et des animaux.

Nous sommes absolument opposés à tous les spectacles utilisant les animaux. Leur vie passée en captivité, dans des cages trop exiguës est contraire à leur bien-être.

Le dressage des animaux pour faire exécuter des exhibitions stupides est cruel, et défie toute éthique envers ces créatures.

Cet esclavage peut entraîner des accidents, cela s’est produit plusieurs fois.

 Le cirque, dit-on, est le grand plaisir des enfants, ce qui est absolument faux. Les enfants comprennent très vite la souffrance des animaux, malgré la musique et tout l’apparat destinés à masquer la vérité.

 Les numéros de cirques et autres spectacles de montreurs d’ours sont anti pédagogiques.

Ces «  tours » montrent les animaux différents de leur véritable nature, et ridiculisés

 Les animaux sont des êtres sensibles que l’on doit respecter en tant que tels. L’animal sauvage doit vivre libre dans son milieu naturel. L’animal domestique doit également être traité suivant ses besoins fondamentaux, et traité avec respect.

 L’évolution des mentalités a déjà incité plusieurs pays à interdire les spectacles avec des animaux. Un nouvel art circassien se développe, les cirques contemporains, sans animaux.

 

 

Notre commune Villeneuve lez Avignon,  ne reçoit plus les cirques avec des animaux sauvages. Nous avons convaincu notre maire de ne plus les accepter !!!

 Nous espérons que vous refuserez à l’avenir, sur votre commune, le passage de ces cirques  « ringards ». Vivent les nouveaux cirques sans animaux !

Commentaires

Les animaux dans les cirques sont détenus dans de véritables camps de concentration ambulants. D'autre part, ils sont forcés de faire des démonstrations contre nature.
Il nous en faudrait beaucoup de maires comme celui de Villeneuve-les-Avignon, qui interdisent les cirques avec animaux dans leur commune.
Mais il faudrait surtout, que nos dirigeants nationaux aient le courage de sortir une loi, qui interdise tous les cirques avec animaux en France, comme cela se fait de plus en plus dans d'autres pays, dignes d'une civilisation du 21° siècle !

Écrit par : Joël LUNEL | 24/11/2014

Les commentaires sont fermés.