01/10/2014
REUNION DE RENTREE POUR LA JOURNEE DU PATRIMOINE NATUREL
LA MOBILISATION CONTINUE....21 SEPTEMBRE 2014
C'est dans une ambiance amicale, et chaleureuse que la réunion du dimanche 21/09/2014 s'est déroulée.
Le matin, après un accueil et une présentation des participants, des discussions se sont engagées sur les sujets d'actualité qui tiennent à coeur, à ces militants de la cause animale, notamment:
- Comment faire connaître les actions de l'ASPAS; en distribuant des brochures chez les vétérinaires, dans les salles d'attente publiques, telles que dans les hôpitaux, les gares, etc...
La déléguée ASPAS MJ Durand entreprend la diffusion de l’expo LOUP, pour les enfants auprès des professeurs des écoles du secteur. Elle souhaite que d’autres adhérents suivent son exemple
- Comment réduire la prolifération des chats: en agissant auprès des municipalités, afin qu'elles lancent des campagnes d’information et de stérilisation.
MJ Durand pour sa part déplore que la loi sur l’identification des animaux ne soit pas appliquée.
Le Clan va entreprendre une action pour que devienne obligatoire la stérilisation des chats aussi bien que des chattes.
En fin de matinée, Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve, a fait l'honneur de sa présence à cette assemblée très sensible à l’intérêt qu’il porte aux animaux. Une question lui a été posée : s'il était possible de déclarer Villeneuve ville anticorrida, ou à défaut, ville amie des animaux. Pour le moment et malgré l'insistance de Claire Starozinski, J.M Roubaud préfère déclarée sa commune "ville amie des animaux", plutôt que "ville anticorrida".
Le douloureux problème des animaux maltraités a été évoqué. Les expériences des personnes ayant été confrontées à des situations insoutenables dans lesquelles vivaient des animaux, chiens, cheval, etc… ont révélé qu’il est très difficile d’agir efficacement dans certains cas. Cela est dû au peu d’intérêt que portent les pouvoirs public aux souffrances des animaux. Il y a beaucoup de travail à faire….
Le repas partagé fut comme d’habitude fut très convivial. L'après-midi, les dévoués bénévoles Sylvie et Dédé, sont venus parler de leurs pensionnaires et ont passé des diaporamas, sur les animaux qu'ils recueillent et qu'ils soignent chez eux. Par la volonté de ses membres, le CLAN a décidé de continuer à les aider.
Une réunion qui a enchanté les participants avec des projets de travail concrets que les membres du CLAN et plus généralement de la délégation ASPAS vont s’efforcer de mettre en œuvre.
10:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.