Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2011

Annonce d'un grand rassemblement...

 

Rassemblement unitaire national le 24 mars 2012

http://www.nos-voix-pour-les-animaux.fr/

 

Thèmes développés

  1. Animaux de compagnie et refuges
  2. Éducation à la condition animale dans les programmes scolaires
  3. Expérimentation animale et chasse
  4. Animaux sauvages et trafic
  5. Corrida et protection de l'enfance
  6. Condition d’élevage des animaux de ferme
  7. Conditions de transport et d’abattage des animaux de ferme

   etc...

 

09/11/2011

POURQUOI ?.....

120.JPG122.JPG

 

Pourquoi les maires ont-ils toujours besoin de couper les arbres ?

Faut-il absolument couper, couper  toujours couper ?

En quoi ces trois pins magnifiques genaient-ils réellement les aménagement de ce boulevard ?

(Allée des Cévennes Villeneuve lez Avignon)

02/11/2011

LES ARBRES C'EST LA VIE...

TEXTE de Cécile Cassier UNIVERS NATURE

Arbres en ville : une bouffée d’oxygène face aux changements climatiques
> Dans un monde où l’urbanisation ne cesse de gagner du terrain, le Partenariat de Collaboration sur les Forêts (PCF), groupement international dont la FAO est membre, a tenu à rappeler le rôle essentiel des forêts au sein des villes.                               De fait, si elle contribue à améliorer la qualité de vie des citadins, la foresterie urbaine et périurbaine est également un atout face aux perturbations naturelles affectant les villes. Les forêts peuvent ainsi atténuer des conditions climatiques rigoureuses, notamment en protégeant les infrastructures des vents violents ou des inondations. Source de fraîcheur en période de forte chaleur, elles sont tout aussi essentielles dans les zones arides.
>
> Outre une meilleure résistance aux catastrophes (tempêtes, inondations, glissements de terrain, sécheresses etc.), ces espaces forestiers urbains abritent des habitats naturels, garants du maintien d’une faune et une flore locales.                                                                                                                               Ils assurent également les fonctions de séquestration et de stockage du carbone. Enfin, bien que ces pratiques soient plus ou moins diffusées selon les régions du monde, l'agroforesterie, les jardins potagers et la récolte de produits forestiers non ligneux, comme les champignons, représentent un plus pour les ménages. Toutefois, malgré les nombreux atouts en jeu, la gestion de la foresterie urbaine pâtit encore de politiques et législations insuffisantes.                                                                                                               Afin de combler ces lacunes, la FAO publiera, en juillet 2012, des directives relatives à la politique et à la gestion forestières urbaines. Celles-ci auront vocation à lister « de manière exhaustive » les bonnes pratiques en ce domaine et partager les initiatives prometteuses réalisées à travers le monde.