Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

Article du Midi Libre 21 mai 2011

article Midi Libre sangliers 21 mai 11.jpg

20/05/2011

Toute la vérité sur la prolifération des sangliers ...

TOUTE LA VERITE SUR LA PROLIFERATION DES SANGLIERS

 

Il n’y avait pratiquement pas de sangliers dans le Midi de la France début et milieu du vingtième siècle. Les constatant pratiquement en voie de disparition les chasseurs décidèrent d’épargner les femelles. Ainsi des familles de sangliers purent se reconstituer.

Mais les populations n’étaient pas assez nombreuses pour assouvir le plaisir de tuer des nouveaux chasseurs !

Ils effectuèrent donc des croisements entre sangliers et truies (femelles cochons) ils les firent se reproduire. Ces animaux d’élevage ne sont pas farouches, ils ne craignent pas les humains, ni les chiens ; qui leur sont familiers, et pour cause !

Rappelons que le sanglier authentique ( Suif scrofa scrofa) possède 36 chromosomes, alors que les « cochongliers » ou sangliers d’élevage en ont 37 ou 38 . Seul un test réalisé à partir d’un prélèvement sanguin peut déterminer de quelle catégorie il s’agit.

 

Le cochonglier est une race mutante à reproduction débridée. De plus les chasseurs ont pratiqué l’agrainage qui consiste à nourrir quotidiennement les cochongliers. Cela a augmenté encore la fertilité des femelles

 

Ces hybrides sont une menace pour la biodiversité ils représentent une véritable pollution génétique qui va faire disparaître totalement le sanglier authentique.

 

Les nouveaux sangliers sont devenus un véritable danger sur les routes, ils provoquent d’énormes dégâts dans les cultures et dans les jardins comme il est mentionné dans divers articles de presse.

 

Mais que font-les chasseurs entièrement responsables de cet état de fait  à part d’aider les propriétaires à mettre des barrières électriques pour éradiquer cette prolifération insoutenable ? Chasser davantage ?  Toute l’année  peut-être ? Confisquer un peu plus la nature à celles et ceux qui aiment s’y promener en toute quiétude et sans danger ? Sans la menace bien réelle des fusils de chasse ?

La nature appartient à tout le monde et pas uniquement aux chasseurs.

 

Arthur notre mascotte était-il un sanglier authentique ou un "cochoglier "Arthur.jpg

09/05/2011

Lettre au président de la République, NICOLAS SARKOZY

Les élus n'ont qu'un objectif : se faire élire !

Une intention de non-vote peut être un moyen de pression !

Monsieur le Président

 

Nous sommes de plus en plus indignés de constater que vous ne prenez pas du tout en compte

les demandes de la majorité des français.

Nous demandons le retrait immédiat de la corrida qui vient d’être inscrite au Patrimoine immatériel français.

Cette inscription d’une « tradition » qui n’est même pas d’origine française, qui représente un « art » basé sur la torture et la mort offusque et scandalise tout le monde, même les personnes qui jusqu’à présent étaient éloignées de la lutte anti corrida.

 

Soyez assuré Monsieur le Président que les personnes dont je suis la porte-parole ne voteront pas pour vous aux prochaines élections présidentielles, même si leur sensibilité est de droite.

 

Nos adhérents ne reçoivent aucune consigne de vote, notre association ignore les clivages politiciens, mais notre engagement pour la protection des animaux est si fort que chacun d’entre nous tiendra compte de la façon dont est abordé le sujet des animaux par les candidats à la présidence de la France.

 Recevez, Monsieur le Président l’expression de nos sentiments déterminés.

Marie-José DURAND

Présidente du CLAN

NOUS DEVONS TOUT METTRE EN OEUVRE POUR FAIRE APPLIQUER LES LOIS DANS LE RESPECT DES ANIMAUX !