Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2011

Lettre à un député ...

Monsieur Jean-Marc ROUBAUD, député maire de Villeneuve lez Avignon pourra -t-il soutenir le CLAN ?

Monsieur le Député Maire

Nous connaissons l’intérêt et la compassion que vous portez aux animaux, et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Nous désirons dans cette lettre attirer votre attention sur l’abattage rituel qui se généralise, à l’insu des consommateurs.

Neufs associations, dont la Fondation Brigitte Bardot, la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) etc….ont commencé une grande campagne d’affichage à l’initiative de l’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoir) pour informer la population et la sen-sibiliser à cette insupportable réalité.

 

Nous sommes très choqués par l’attitude de Monsieur Hortefeux. Le ministre de l’intérieur  s’est déclaré opposé à l’étiquetage de la viande prévu par les autorités européennes. L’absence d’étiquetage de la viande, indiquant le mode d’abattage auquel a été soumis l’animal constitue en effet, une infraction à la réglementation.

 

D’autre part nous sommes scandalisés que Monsieur Sarkozy n’ait pas poursuivi le travail entrepris par Brigitte Bardot auprès des autorités musulmanes, concernant l’étourdissement préalable à l’égorgement des animaux qui doivent être saignés vivants, suivant les rites religieux (halal et casher). (1)

 

Comment à notre époque peut-on considérer que Dieu exige la souffrance des animaux destinés à nourrir les personnes !!!!! N’est ce pas plutôt de l’obstination humaine voire de l'enfermement dogmatique ?

 

Les sacrifices d’animaux ont depuis longtemps disparus de la religion chrétienne

 

Pourquoi en France sommes nous obligés de tolérer une telle barbarie ? 

Dans certains pays comme la Norvège, la Suède, l’Autriche, la Suisse, la Nouvelle Zélande…. les abattages ont toujours lieu après étourdissement préalable, qu’ils soient conventionnels ou rituels.

Nous luttons contre la  corrida ignoble spectacle, et vous nous soutenez.

Nous luttons contre les élevages en batterie, et industriels qui ne respectent ni les animaux ni les humains, nous pensons que vous n’approuvez pas….

Nous sommes certains que vous approuverez notre opposition à l’abattage sans étourdissement préalable.

 

Nous demandons que les abattages se fassent tous dans les meilleures conditions pour les animaux, même les abattages rituels. Cela est possible puisque les animaux ne sont pas morts mais simplement étourdis, les rites religieux seront respectés

 

Nous allons nous adresser à tous les députés, quelle que soit leur appartenance politique et faire appel à leur bon sens et humanité. L’abattage sans étourdissement préalable est une régression dans notre société.

 

Nous vous remercions chaleureusement d’apporter votre soutien à notre cause

 

Recevez, Monsieur le Député Maire l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

                                                             Villeneuve, le 10 février 2011

                                                             La présidente  Marie-José DURAND

 

 

 

Les commentaires sont fermés.