Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2011

INACCEPTABLE, INSOUTENABLE....

 

 

Photo Revue Municipale janv 2011.jpg

 

Nous ne pouvons plus accepter que la grande distribution nous oblige à consommer, à notre insu, des produits halal (ou casher).

 Comment en être arrivés  là !!!!

 

En effet il y a généralisation dans les abattoirs de « l’abattage rituel  »au détriment de l’abattage classique. L’abattage classique est précédé de l’étourdissement de l’animal lui permettant de mourir sans stress et sans souffrance.

De plus il n’est fait aucune mention de la façon dont a été abattu l’animal lorsqu’il est découpé et mis en vente dans les rayons.

Cela est tout à fait inacceptable ! D’une part l’abattage rituel est insoutenable, d’autre part les consommateurs ont le droit de savoir comment l’animal dont il se nourrit a été tué.

Brigitte Bardot a expliqué que l’étourdissement des animaux ne nuisait en rien au rituel religieux, puisque les animaux ne sont pas morts mais simplement étourdis au moment où ils sont égorgés !

Alors pourquoi généraliser une façon de procéder barbare, et inhumaine ? Pourquoi cette régression de notre société ?

Le CLAN rejoint les associations qui se battent pour le bien-être animal. Elles sont nombreuses, la Fondation Bardot, la LFDA (Ligue Fondation du Droit de l'Animal), la PMAF (Protection Mondiale de Animaux de Ferme ) etc...

 

L’animal est un être vivant et sensible comme nous, il existe même des lois pour interdire les sévices infligés aux les animaux .

Cette photo est un extrait de l'Info-Journal de la FBB. Cette revue nous montre de façon très précise les différences entre l'abattage classique et l'abattage rituel.

 

11/01/2011

MEILLEURS VOEUX POUR 2011

MEILLEURS VOEUX à tous les visiteurs de ce blog

Le CLAN est animé uniquement par des bénévoles, par leur formidable ardeur et volonté mises en oeuvre pour protéger la nature, et les animaux.

  • Ralentir la destruction de la planète par notre mode de vie plus respectueux et la sensibilisation de notre entourage et de nos élus.
  • Lutter pour l'abolition de toutes les cruautés infligées aux animaux.  Non seulement la corrida, la chasse....mais celles liées au profit : élevages industriels, gavage, mises  à mort  dans les abattoirs sans étourdissement préalable,transports, etc...

Meilleurs voeux.jpg