Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2011

INACCEPTABLE, INSOUTENABLE....

 

 

Photo Revue Municipale janv 2011.jpg

 

Nous ne pouvons plus accepter que la grande distribution nous oblige à consommer, à notre insu, des produits halal (ou casher).

 Comment en être arrivés  là !!!!

 

En effet il y a généralisation dans les abattoirs de « l’abattage rituel  »au détriment de l’abattage classique. L’abattage classique est précédé de l’étourdissement de l’animal lui permettant de mourir sans stress et sans souffrance.

De plus il n’est fait aucune mention de la façon dont a été abattu l’animal lorsqu’il est découpé et mis en vente dans les rayons.

Cela est tout à fait inacceptable ! D’une part l’abattage rituel est insoutenable, d’autre part les consommateurs ont le droit de savoir comment l’animal dont il se nourrit a été tué.

Brigitte Bardot a expliqué que l’étourdissement des animaux ne nuisait en rien au rituel religieux, puisque les animaux ne sont pas morts mais simplement étourdis au moment où ils sont égorgés !

Alors pourquoi généraliser une façon de procéder barbare, et inhumaine ? Pourquoi cette régression de notre société ?

Le CLAN rejoint les associations qui se battent pour le bien-être animal. Elles sont nombreuses, la Fondation Bardot, la LFDA (Ligue Fondation du Droit de l'Animal), la PMAF (Protection Mondiale de Animaux de Ferme ) etc...

 

L’animal est un être vivant et sensible comme nous, il existe même des lois pour interdire les sévices infligés aux les animaux .

Cette photo est un extrait de l'Info-Journal de la FBB. Cette revue nous montre de façon très précise les différences entre l'abattage classique et l'abattage rituel.

 

Commentaires

C'est quelque chose d'inadmissible! et encore plus inadmissible, le fait que l'agence nationale de la publicité (j'ai oublié son vrai nom) ait refusé la campagne d'affichage que les associations de défense des animaux, toutes réunies, voulaient faire à ce sujet. Et on dit que la France est le pays de la démocratie!!!

Écrit par : madeleine Lunel | 14/01/2011

Je suis végétarien et je trouve inadmissible que sous des prétextes religieux on sacrifie des animaux.
Il y a des lois en France, elles doivent être respectées par toutes les communautés qui y demeurent !

Écrit par : Joël | 14/01/2011

Merci d'apporter votre soutien par vos commentaires !

Écrit par : Aurore de Provence | 15/01/2011

Pour info :
Les pratiques d'abattage rituel des bovins à l'abattoir de Charal - Metz

http://www.l214.com/charal/abattage-rituel-bovin-charal

ATTENTION âmes sensibles s'abstenir !!!

et aussi
L’abattage rituel juif (shehita)

http://www.laicite-educateurs.org/IMG/pdf/shehita.pdf

Écrit par : denis | 26/01/2011

devenez VEGETARIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous n'aurez ni sang ni souffrance sur la conscience.

Écrit par : terrienne01 | 01/02/2011

l'abattage classique est aussi stressant et cruel.. ne croyez pas que les animaux qui finissent dans vos assiettes vivent heureux.. alors ok non au hallal mais non a l'abattage tout court.. Devenez végétarien là ce sera une bonne cause ;)
vidéo à voir: http://veg-tv.info/Earthlings

Écrit par : Nina | 02/09/2011

Oui oui bien sûr le végétarisme est la solution mais d'ici que tous les humains deviennent végétariens !!!!
Avec la généralisation de l'abattage rituel on régresse, au lieu de progresser dans la diminution de la souffrance animale. Donc il faut s'y opposer ! Même si on ne consomme pas de viande soi-même....

Écrit par : Aurore de Provence | 02/09/2011

c est pas parce qu il y a des gens qui torturent qu il faut accepter et en etre responsable soit meme.. Vous aimez les animaux? arrêtez de les manger. Abattage rituel ou pas: meme combat.. les animaux sont maltraités toute leur vie d un coté comme de l autre.. Vous voulez changer le monde? commencez par changer vous meme ce sera deja un grand pas pour les animaux

Écrit par : Nina | 27/11/2011

Les commentaires sont fermés.