Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2010

Un article intéressant, cela se passe en Angleterre

scan Droite.jpgDes arbres le long des routes pour rouler moins vite, article pris dans le Figaro(01/09/10), rubrique Sciences MEDECINE

L'expérimentation menée dans l'EST de l'Angleterre pourrait bientôt être généralisée dans le pays.

En France on s'est employé pendant des années à abattre les arbres le long des routes pour limiter le nombre des accidents de la route.

 Or nos voisins se sont posés la question inverse : et si les arbres le long des routes étaient synonymes de sécurité routière ?scan Gauche.jpg

Il est très regrettable que nos routes ombragées aient été amputées de nos magnifiques platanes, dans le midi notamment.

 Couper des arbres est un crime pour la nature.

Donc si la présence des arbres est un facteur de sécurité, ce qui parait logique, si l'on ne tient pas à battre des records de vitesse mais à rouler tranquillement, nous réalisons également une diminution sensible de nos émissions de CO2, source de pollution !

 Dans les zones péri urbaines, tous les moyens sont employés pour réduire la vitesse des usagers.

On se demande alors pourquoi à Villeneuve lez Avignon, la municipalité veut à tout prix élargir une charmante voie, bordée d'arbres  et de maisons, je veux parler du  Chemin du Grand Montagné ?????????

 MJ Durand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.