Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2010

A SAINT MARTIN DE CRAU....

Sablon.jpgA SAINT MARTIN DE CRAU  Il y a une féria pour les enfants, et  ils sont conduits aux arènes  pour être initiés aux horreurs de la corrida !
Joël  raconte :
"Hier 21 avril, nous avons mené une action surprise, à l'occasion de la féria des enfants, qui s'est déroulée, comme chaque année, dans les arènes de Saint Martin-de-Crau (13310).
Nous nous étions entendu à une quinzaine, pour accueillir les organisateurs, les parents et leurs enfants, entre 10h30et 11h, à l'entrée des arènes.
Nous étions équipés de fausses banderilles dans le dos et d'une banderole:"LA TORTURE N'EST PAS NOTRE CULTURE"
Notre présence inattendue et très remarquée, a crée la surprise parmi les organisateurs et les parents d'enfants. Car jusque-là, aucune manifestation anticorrida n'avait eu lieu dans cette commune. 
Un grand merci aux personnes qui courageusement ont accepté de participer à cette manifestation, contribuant ainsi à faire progresser notre lutte contre l'abjecte corrida."
Nous félicitons  tous les militants qui se mobilisent contre le prosélytisme ignoble des pro corridas dans le milieu des jeunes enfants.
 HONNEUR à Christophe LOPEZ et son livre SABLON,  une superbe et merveilleuse façon  de sensibiliser les enfants au respect des taureaux...

Commentaires

Quelle bonne initiative cette "fausse corrida" permettant d'apprendre aux enfants ce qu'est la véritable corrida et le calvaire enduré par les taureaux. Apprenons leur aussi le sens du mot RESPECT pour tout ce qui nous entoure et vit.

Écrit par : RAMEAU Michèle | 26/04/2010

J'étais à la manif. de Nîmes le 11, nous nous sommes rencontrés et parlé. Merci de m'avoir donné de vos nouvelles que j'apprécie car j'adore les animaux.
Maryse l'amie de Françoise Gérardin disparue le 17 avril dernier. Amicalement Maryse Gasqueton

Écrit par : Maryse Gasqueton | 14/09/2010

Les commentaires sont fermés.