Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2009

Manifestation annulée par le mauvais temps

La manifestation anti corrida à ARLES le 11 avril 09 a été annulée à cause de la pluie

 

Cette manifestation en préparation depuis  trois mois par les soins de Joël Lunel vice-président du CLAN, ne pouvait avoir lieu sous la pluie !

 

Il n’était pas question de faire une « mini » manifestation, qui aurait eu le résultat contraire à celui escompté : Montrer la force et le nombre des manifestants contre l’abjecte corrida.

 

« Après concertation avec Marie-José Durand, Présidente du CLAN, nous avons pris cette décision, à cause du mauvais temps.   

 - La veille, déjà, plusieurs personnes  ont téléphoné, disant qu'après consultation de la météo, elles renonçaient à leur déplacement sur Arles.

 - Le samedi 11 avril, au matin, la région d'Arles était sous la pluie et d'après la météo, celle-ci devait aller en empirant dans la journée, ce qui allait rendre cette manifestation difficile.

Nous avons alors trouvé plus honnête d'avertir les éventuels participants, afin de leur éviter des frais de déplacement inutiles, car certaines personnes venaient de très loin (Genève, Clermont-Ferrand, etc...). Nous avons pu les contacter avant leur départ, elles ont pu ainsi se faire rembourser leurs billets de train.

Les autres personnes ont été averties par mail, ou par téléphone, ce qui m'a occupé tout le samedi matin.

Ainsi, très peu de personnes se sont rendues inutilement à Arles (6 en tout).

 

Nous sommes allés, le samedi après-midi, sur le lieu de RV de la manif; nous avons eu droit, dans ma voiture, à un  petit interview de "France-Bleue Provence". Déclare Joël.

 

Il était impossible de décaler la manifestation, à cause des différentes demandes d’autorisation.

 

RENDEZ-VOUS L’ANNEE PROCHAINE  A ARLES

ENCORE PLUS NOMBREUX ET DETERMINES !!!

Un grand merci à toutes les personnes qui avaient prévu de venir  à Arles crier leur dégoût de la corrida

 

Commentaires

Il est vraiment impossible de manifester sous une pluie battante et encore plus compliqué de maintenir le lendemain une mini-manifestation après l'annulation, la Préfecture étant fermée le samedi...Nous remercions Joël Lunel de nous avoir prévenu de la sage décision du CLAN d'annuler la manif devant ce temps exécrable. Sur TF1 le présentateur habituel des informations de 13 h a encore chanté les louanges de la corrida, le seule qui a pu avoir lieu, à Arles. (Les autres étant supprimées par la pluie). Nous avons vu le cheval, sans aucune protection, courir suivi de près par les cornes du taureau...si jamais le cheval est blessé cela ils ne le montrent pas. Ils ne passent que des belles images qui donnent une idée tout à fait fausse sur ce que c'est qu'une corrida. Pourtant les arènes devaient être trempées, il n'y a pas eu de glissade ni d'accident? En tout cas rapeller à TF1 que la "aficion" de leur présentateur est lassante et tout à fait insupportable nous semble nécessaire. Il n'y a aucune raison ni excuse pour que à chaque corrida, qui a lieu dans une ville importante, Pernaud nous fasse avaler sa petite publicité gratuite!!!

Écrit par : Isabel Marcoux | 15/04/2009

Les commentaires sont fermés.