Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2009

DIPLOME D 'HONNEUR POUR UN LYCEE EXEMPLAIRE

élèves du LEP 3.jpgJournée de l’ENGAGEMENT au LEP Gambetta à Aix en Provence :

Une extraordinaire initiative de cet établissement exemplaire.

Avec nos plus vives félicitations et remerciements !

 Chaque année les élèves du Lycée GAMBETTA  à Aix en Provence organisent la journée de l’ENGAGEMENT. Cette manifestation entre dans le cadre du Projet d’Etablissement et de l’Education à la citoyenneté. Des associations  dans le domaine de l’humanitaire, de l’environnement ou de la protection animale sont invitées à tenir un stand d’informationsur leurs actions respectives.

 Parmi les associations : UNICEF, Visiteur de prison, Aidons les animaux, Le CLAN, Enfance et partage, Amnisty International, Artisans du Monde , Des femmes et des sens…..

 Un accueil très chaleureux de toute l’équipe enseignante, ainsi que des élèves vivement intéressés par tous les sujets représentés

élèves du LEP 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 De nombreuses questions sont posées....élèves du LEP.jpg

Les documents  sont pris  pour  un complément d'informations

Commentaires

Je suis en contact avec des délinquants et peux vous dire que cette information donnée aux enfants est très bénéfique pour apprendre le respect de la vie sous toutes ses formes.
C'est une excellente initiative qu'il faut absolument encourager et ce d'autant qu'il y a de plus en plus d'enfants impliqués dans les maltraitances animales et que la plupart deviennent des délinquants violents.
Ainsi ils apprennent le respect de l'autre et le respect de la nature.
BRAVO !

Écrit par : Hélène | 14/04/2009

Les commentaires sont fermés.