Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2009

Pour une écologie éthique, lettre au député maire

Lettre à Jean-Marc ROUBAUD député maire de Villeneuve lez Avignon, siège du CLAN

Monsieur le Député Maire

 

Cette année, au cours de notre assemblée générale qui a eu lieu le 18 janvier 09, nous avons revu les fondements du CLub des Amis  de la Nature et des animaux.

 

Notre éthique n’a pas changé depuis seize ans.  Le même souci du respect intégral de la nature et du vivant, un respect sans compromission, nous anime.

Le respect  de la planète : du monde minéral, l’eau la terre, l’air, le monde végétal et animal. Ce que l’on nomme  la Biodiversité. Nous faisons partie de la biodiversité, la détruire revient à nous détruire.

 

Nous avons beaucoup de considération pour l’homme politique que vous êtes. Celui qui a su prendre des positions très courageuses, contre la corrida notamment.

 

 

 

Pour le maire de Villeneuve dont la sensibilité envers les animaux n’est plus à démontrer.

 

Cependant, Monsieur le Député Maire, vous devez comprendre notre prise de position contre ce projet gigantesque d’urbanisation sur les sites des BOUSCATIERS et de LA COMBE.

Notre combat pour la sauvegarde de la biodiversité nous interdit de cautionner ce trop vaste projet.

Nos naturalistes et scientifiques, le CLAN tout entier ont pour unique souci de préserver ce joyau naturel qu’est la Garrigue avec toutes les espèces végétales et animales qu’elle fait vivre.

 

Certes, Villeneuve peut se développer, mais normalement.

 

Non Monsieur le Député Maire, nous ne croyons pas à la croissance infinie, au  développement durable (développement n’est pas compatible avec durable)  mais à une consommation équitable et responsable, pour une vie harmonieuse entre tous les êtres vivants.

 

Nous sommes trop nombreux sur terre. Donnons l’exemple aux pays pauvres et surpeuplés, d’une régulation de la population, d’un partage des richesses de la planète et d’un respect de nos espaces naturels.

 

Le Bureau a pris, à l’unanimité, la décision de ne plus demander de subvention à la mairie de Villeneuve, pour des raisons d’éthique.

 

Recevez Monsieur le Député Maire, l’expression de nos sentiments distingués.

 

                                    

                                      A Villeneuve, le 14 février 09

                                               La présidente

Cistes.jpg

 

07/02/2009

A PARIS, POUR DES CIRQUES SANS ANIMAUX

Aff Manif Cirques.jpgPREMIERE GRANDE MANIFESTATION A PARIS POUR DES CIRQUES SANS ANIMAUX LE 20  FEVRIER 2009 A 14 H 30 

Départ à l'angle rue Constantine/ rue de l'Université  Paris 7ème, métro Invalides

Arrivée : Ministère de l'Ecologie, Paris 7ème.

Pour tous renseignements : cirques.animaux@yahoo.fr

Avec la participation de :

ANICA, Association Stéphane Lamart, CDA, COMBACTIVE,CVN,30 MILLIONS D'AMIS, Fondation Brigitte Bardot, Le CLAN, PETA France,RAC,SPA, TOUS VIVANTS ....