Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2008

Rassemblement anti nucléaire à Avignon

Tandis que 27 ministres des affaires étrangères se rencontraient à Avignon pour :"...réfléchir à l'avenir"Bernard Kouchner, natif de la Cité des Papes, Le COLLECTIF CONTRE LE NUCLEAIRE, regroupant toutes les associations s'opposant à l'énergie nucléaire, organisait un rassemblement au Parc de Libertés sur l'Ile de la Barthelasse.

Ce rassemblement bien préparé a débuté par un pique nique convivial : sandwiches, boissons chaudes et froides étaient en vente à la buvette du Parc des Libertés. Un cadre très agréable.

Des groupes musicaux étaient invités pour faire une animation musicale au grand plaisir de l'assistance.

Dès midi les associations avaient installé leurs stand.

Le CLAN Anticorrida, et la Délégation régionale CVN, soutenaient l'opposition du COLLECTIF au nucléaire, sensibilisaient les participants à l'urgence de prendre en compte le Respect du Vivant dans sa globalité.

La délégation régionale de Greenpeace Avignon  était présente, leur mobilisation contre le nucléaire est bien connue.  

 

Janine.jpg 

Janine LAMONTRE 

 

 

  Dès 14 heures sont intervenus Stéphane LHOMME du Réseau Sortir du Nucléaire,

 Roland DESBORDES de la CRIRAD (Contrôle indépendant du nucléaire),

René PELISSON , LES VERTS, a insisté sur l'importance d'abaisser les normes de la radioactivité qui se retrouve dans  les produits de consommation.

 

Stop iter.jpg « L’écologie ne se limite pas aux luttes contre les nuisances faites aux humains, (radioactivité, pesticides) mais à la dégradation de la Biodiversité, et les souffrances infligées aux animaux.

 

Nous faisons partie d’un tout, le Vivant : vivant végétal, vivant animal, vivant humain. »

Marie-José Truchement Durand

Présidente du Clan

Antenne régionale de La Convention Vie et Nature

Membre de Tous Vivantsmijo hilare.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

vous manifester alors que vous savez meme pas la différence entre fusion et fission iter produit des déchet ayant une radio toxicité inférieur à 10 jours ...

Écrit par : abcd | 26/02/2009

Les commentaires sont fermés.