Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2008

PETA à NIMES CONTRE LA CORRIDA

UN GRAND BRAVO A LA JEUNE EQUIPE DE PETA, ici  à NIMES pour exprimer leur horreur de la corrida, en incarnant les taureaux suppliciés !!!DSCN1112.JPG

L'Alliance était présente avec tous ses petits panneaux CORRIDA INTERDITE

Joël, Marina, Renée et sa magnifique banderole  "Le Bonheur est dans le pré"encouragent les jeunes filles et jeune gens stoïques sous le soleil brûlant du Languedoc-Roussillon.DSCN1113.JPG (Marie-José prend la photo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1115.JPG

 

  Le CLAN participe à toutes les manifestations anticorrida, quelle que soit l'association qui l'organise.

 Le Clan anticorrida organisera celle  du Pays d'Arles au printemps prochain.

Toutes les associations seront invitées aux manifestations, avec leur banderoles, pour montrer que nous sommes tous UNIS pour abolir la corrida.

Commentaires

Toutes mes félicitations à ces 6 jeunes, qui sont restés plus d'une demie heure en plein soleil, pour faire part de leur dégoût envers l'abjecte corridas.
C'est un acte courageux, qui en plus s'est déroulé devant les arènes de Nîmes.

Joël LUNEL

Écrit par : Joël LUNEL | 02/07/2008

Comment qualifier cela? Action ridicule de 6 personne voulant mettre fin a une tradition et une culture ? Si vous n'aimait pas les corrida n'allait pas les voir et laisser tranquille ce qui aime. Arrêter de vous cacher sous des préjuger de souffrance animal, comment pouvait vous savoir si il soufre ? A peut être le taureau vous la dit mille excuse dans ce cas la. Pfff pathétique. J'ai 17 ans et sa fait 17 ans que je vie cette passion de la tauromachie. Serte le taureau meurt sa vous l'avait compris, mais vous oublier tous ce qu'il ce passe autour, la vie antérieur de l'animal et vous oublier tous l'art du matador. Pour en finir car je ne tien pas a écrire des heurs. Sujet a méditer : Préférer vous voir un animal mourir dans l'honneur et en montrant sa force et ces qualité ou préférer vous le voir mourir en abattoir Électrocuter ou le crane briser par un gourdin ce qui la je vous l'accorde sont des méthode barbare. Car de toute façon le taureau et vouer a mourir un jour car après un certain age atteint il devient violent en verre le reste du bétail. Et puis l'éleveur doit aussi gagner sa croute. Sur ce je vous laisse si un jour vous organiser un débat je serai d'accord d'y participer pour voire votre argumentation et vous développer la mienne qui je vous rappel et celle d'un jeune lycéen de 17 ans.

Écrit par : Frederi | 22/02/2009

Action courageuse et ô combien indispensable que celle des anti-corrida et de peta!Je suis originaire de Nîmes et je crois donc être assez informé sur la "culture" et les "traditions" régionales....Premièrement,ce n'est pas parce-qu'une "tradition" se pratique depuis des lustres que celle-ci n'est pas une stupidité...Faut se réveiller là on est en 2009 et plus à l'aire des cirques Romains!C'est une boucherie et une mascarade...Je vais te répondre Frederi..

"comment pouvait vous savoir si il soufre ?"...Mais bien sûr,suis-je bête!..Après tout le taureau se vide juste de son sang (picador,banderilles pour l'affaiblir),il n'a seulement que quelques banderilles plantées et est transpercé d'un voire plusieurs coup d'épées (car n'oublions pas que bien trop souvent le toro ne meurt pas à la première tentative et le matador se transforme alors en gros boucher) ....Où est la souffrance là?Pour rappel, un animal est parfaitement sensible à la douleur,il est constitué de chair et de sang!
Ce qui est "pathetique" comme tu le dis si bien c'est ce spectacle criminel que vous osez appeler "sport" ou "art"...Foutaises!Ce ne sont que des gens qui prennent un grand plaisir à venir voir agoniser un animal..Vous voulez voir du sang?Allez faire un tour dans un abattoir!La corrida n'est pas plus jolie que ça..mais tout aussi perverse!Et se cacher derriere des mots comme "traditions", "spectacle","art",c'est simplement se voiler la face et refuser d'admettre qu'on est resté à l'âge de pierre, qu'on vient voir du sang et ôter la vie à une être vivant.
Deuxiemement, la souffrance du toro c'est également tout le stress qu'il subit AVANT la mise à mort.(transport,parquage 24h avant dans le toril..etc).Et oui un animal est sujet au stress; d'ailleurs ne fait-on pas stresser le cochon un maximum pour que sa viande soit meilleure et plus tendre?
Tu parles aussi de preferer voir un animal "mourir dans l'honneur"....Bêtise encore!Qu'est-ce que le toro en a à faire de son honneur??Le sens de l'honneur est une notion humaine et non animal! Pour finir tu parles de "vie anterieur" (je suppose que tu sous-entends qu'il est heureux dans un grand espace)..Certes et cela devrait toujours être le cas pour quelque animal que ce soit.Ceci dit je ne vois cependant pas beaucoup de différences entre un abattoir classique et une corrida car au final le toro se fait bel et bien charcuter puis tuer après avoir amusé la galerie venue pour ça!
Pour moi s'il doit y avoir une culture que je défend c'est la "camarguaise",car là on met réellement en valeur le taureau et le courage du raseteur...Pas besoin de tuer.Un taureau vivant et courant est un spectacle beaucoup plus gratifiant!

Écrit par : Coplan | 10/04/2009

Quelle horreur cette barbarie. je suis fils d'agriculteur, professeur de musique et on connait bien la souffrance des animaux que l'on essaie de la limiter comme les humains. C'est une honte !!! pour le plaisir de lâches...
Quand à frederic ci-dessus qu'en connait-il ? Vu sa culture du français et de l'orthographe, qu'a t- il appris quand on voit le nombres de fautes par mot ????
Et où est la gloire et le respect de l'être humain dit évolué dans les pratiques barbares ? Je suppose que ces pro - corridas sont aussi pro combats de chien de coq etc ...
Écoeurant !!!!

Écrit par : acoulon | 10/05/2009

Les commentaires sont fermés.