Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

Protection de la Jeunesse

LETTRE A MONSIEUR SARKOZY

Monsieur le Président

Avec plaisir nous apprenons votre souhait, de faire enseigner la morale et l'instruction civique à nouveau dans les écoles.

Nous ne pouvons que vous féliciter pour une telle initiative.

 A un moment où la violence et la cruauté se banalisent dans notre société, nous pensons qu'il serait opportun d'enseigner à notre jeunesse, le respect de toute vie, tant humaine qu'animale. C'est d'ailleurs ce qui est inscrit dans le Bulletin Officiel de l'Education Nationale du 16/05/1985, qui préconise "l'éducation au respect de la vie sous toutes ses formes".

A cet effet, nous trouvons paradoxal, que dans certaines "écoles " sises sur notre territoire, on apprenne à des enfants,  dès l'âge de 10 ans,à manier le poignard, pour torturer et tuer. Ci-joint, la liste de ces abjectes écoles, ainsi que leur coordonnées.

En conséquence, nous pensons Monsieur le Président, qu'il serait temps d'ordonner la fermerture de ces "écoles" immorales, incitatrices de violence et de cruauté.

Avec l'espoir d'être entendu, et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agreéer, Monsieur le Président, l'expression de notre considération distinguée.

Fait à Tarascon, le 21 février 2008

Le délégué du Comité FLAC du Pays d'Arles, vice-président du CLAN

Joël LUNEL

NB : Pour information, copie adressée à Monsieur le Ministre de l'Education Nationale

 

 

Les commentaires sont fermés.